Description du Projet

Cette orangerie indépendante de style classique est un modèle magnifique qui capte l’attention dans le jardin des clients.

En tant que modèle indépendant, cette construction chic avec des lignes élégantes attire l’attention sans être envahissante.

Les côtés de la serre se rejoignent dans le toit en forme de courbe, donnant au toit la forme d’un arc gothique pointu.

Cette serre aux lignes élégantes et aux matériaux durables tels que le fer forgé et le verre est un modèle indépendant unique.

Pourquoi investir dans une orangerie indépendante ?

Jardiner dans une serre calme, sèche et abritée…

En premier lieu, cela procure beaucoup de plaisir et de satisfaction lorsqu’il s’agit de cultiver et de manger des herbes, des légumes et des fruits cultivés soi-même (pendant presque toute l’année).

Mais évidemment une orangerie peut être plus qu’une simple serre.

Par exemple, cette orangerie pourrait aussi fonctionner parfaitement comme une véranda indépendante dans le jardin.

C’est un endroit chaleureux et accueillant que vous pouvez décorer de manière confortable et agréable, notamment avec des fauteuils (lounge), des chaises (de bar) ou un hamac pour vous détendre.

Nos conservatoires en fer forgé peuvent également être utilisés à d’autres fins.

Vous pouvez même intégrer un petit bassin dans la serre qui fera circuler une eau riche en nutriments pour permettre à un mélange exotique de plantes tropicales luxuriantes de s’épanouir.

Avantages d’une orangerie indépendante

  • Certains jardiniers veulent faire pousser certaines plantes ou certains fruits qui ne survivraient pas à l’extérieur dans leur jardin.
  • C’est pourquoi ces personnes choisissent souvent d’investir dans une serre solide qui les protège des intempéries.
  • Une orangerie indépendante est disponible dans des dimensions personnalisées ou standardisées.
  • Vous n’êtes pas obligé de nous confier l’installation. Cela signifie que vous pouvez obtenir un kit à assembler vous-même et livré à votre domicile (plan de montage inclus).
  • Une serre de jardin indépendante vous permet de vous orienter librement afin de trouver la bonne position par rapport au soleil (la chaleur hivernale est une préoccupation) et au vent (la ventilation par une brise rafraîchissante pendant les mois d’été est importante).
  • Vous pouvez considérer cette belle construction comme une attraction et arranger et diviser le reste de votre potager en fonction d’elle.

Conseils pour réussir dans le jardinage en serre

Concentrez-vous sur la chaleur, l’humidité et la ventilation

Un vrai jardinier créera toujours l’environnement idéal pour le type de plantes qu’il souhaite faire pousser.

Pensez à maintenir une atmosphère chaude et humide pour les fleurs tropicales, ou à créer une température assez constante et agréable pour les plantes en pot qui hivernent, par exemple.

Dans une orangerie, l’air et le sol doivent être suffisamment chauds et humides.

Il faut aussi qu’il y ait toujours suffisamment de lumière naturelle pour que la photosynthèse puisse avoir lieu.

Pour finir, vous devez également assurer une bonne circulation de l’air, car cela stimule la croissance des plantes et aide à prévenir certaines maladies.

Utilisez tout l’espace de l’orangerie indépendante

Il est important d’aménager et de concevoir votre orangerie de manière intelligente et bien pensée afin de profiter au maximum de votre serre.

Dans un jardin de plein air, vous faites simplement pousser vos plantes en pleine terre. Vous leur donnez beaucoup d’espace et il y a généralement de larges chemins pour marcher entre les bordures et les parterres de fleurs.

Dans une orangerie, par contre, vous devez penser différemment. La surface d’une orangerie indépendante est et restera limitée.

Vous devez donc comprendre que le sol (la surface) n’est pas le seul endroit où les plantes peuvent pousser.

Réfléchissez donc à la manière dont vous pouvez utiliser au mieux tout le volume de la serre.

Il existe de nombreux jardiniers qui, par exemple, cultivent également des plantes sur des étagères et des plateformes de rayonnages dans la serre.

Vous pouvez également travailler avec des plantations intercalaires là où c’est possible et vous pouvez guider les plantes vers le haut afin qu’elles poussent de la surface du sol en haut (pensez aux vignes par exemple).

Assurez suffisamment de lumière pour toutes les plantes

Certains jardiniers amateurs sont si enthousiastes que la serre devient envahie de verdure.

Dans un tel scénario, il devient difficile de fournir suffisamment de lumière et de chaleur à toutes les plantes.

Pendant les mois d’été par exemple, une orangerie peut rapidement être remplie de fruits, légumes et fleurs.

Dans tous les cas, assurez-vous que certaines espèces ne poussent pas trop haut et prennent ainsi toute la lumière des plantes qui poussent plus bas.

Il faut donc veiller à ce que les plantes qui ne poussent pas trop haut ne soient pas constamment à l’ombre.

Contactez-nous pour plus d’informations

Notre équipe est prête à vous rendre service. Vous avez des questions spécifiques ? Ou bien vous voulez savoir ce qui est possible ?

Alors n’hésitez pas à nous contacter sans aucune obligation. Nous vous aiderons avec grand plaisir.

Vous êtes curieux de connaître le prix ? Dans ce cas, vous avez également la possibilité de demander un devis via notre formulaire de devis.