Description du Projet
Une serre adossée est peut-être la forme de serre la plus simple et la plus polyvalente qui existe et elle a quelques avantages exceptionnels !
Cette serre semi-souterraine noire en kit est idéale pour les particuliers qui souhaitent acheter un kit à monter soi-même.
De plus, cette serre peut facilement s’intégrer dans un espace limité.
Introduction : Serre semi-souterraine noire en kit
La particularité d’une serre adossée est qu’elle utilise une structure existante.
Par exemple, elle peut être construite contre le mur d’une maison, un mur de jardin, un mur de clôture, un mur d’une cabane de jardin ou un garage.
Ce type de serre se distingue des autres types de serres par le fait qu’il ne s’agit pas d’une structure autoportante et autonome.
Ceux qui disposent d’un plus petit budget trouveront donc généralement plus facile de construire une serre adossée.
En effet, le mur permet d’utiliser moins de matériaux (fer forgé et verre) par rapport à une serre indépendante.
Excellentes propriétés thermiques
Le principal avantage d’une serre adossée est que le mur contre lequel elle est construite agit comme un accumulateur de chaleur.
Un mur orienté au sud, par exemple, recevra et absorbera les rayons solaires toute la journée et rayonnera donc de chaleur toute la nuit.
En d’autres termes, le mur de cette annexe agit comme une sorte de source de chaleur (qui stocke la chaleur pendant la journée).
En effet, les propriétaires des serres indépendantes tentent par tous les moyens d’obtenir les mêmes propriétés thermiques qu’une telle serre attenante leur offre naturellement.
En d’autres termes, une serre adossée a des propriétés plus respectueuses de l’environnement car elle retient la chaleur à l’aide du mur.
Lorsqu’il fait plus froid, une serre annexe nécessite moins de chauffage supplémentaire qu’une serre indépendante.
En outre, une serre attenante offre également des avantages pour la maison contre laquelle elle est construite.
La serre attenante peut servir comme source de chauffage solaire pour la maison adjacente.
Moins d’espace perdu grâce au mur
Un autre avantage majeur d’une serre adossée est l’utilisation optimale de l’espace disponible dans la serre.
La hauteur de la serre est limitée par celle du mur contre lequel elle est construite, mais il y a quand même moins d’espace perdu qu’avec de nombreux autres types de serres.
Une serre attenante offre plus d’espace utilisable qu’une serre indépendante. Par conséquent, une annexe est vraiment le choix idéal lorsque l’espace est limité.
Fait : Ce type de serre peut même être construit sur un petit patio, un balcon, ou même un jardin de toit dans un environnement urbanisé.
Conseil : vous pouvez également choisir une autre couleur que le noir ! Jetez un coup d’œil à cette magnifique serre blanche par exemple.
Accessible à tous
Personne ne doit être exclu du jardinage en serre, car nos serres sont également disponibles dans une formule permettant de l’installer soi-même.
Cela signifie que vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur le placement et l’installation de la serre si vous décidez de l’installer vous-même.
Ce kit de serre semi-souterraine noire peut être livré à votre domicile, incluant tous les matériaux et un plan d’installation.
Une surface et un espace relativement petits peuvent déjà produire des résultats impressionnants avec une serre adossée.
Le client de ce projet a décidé de carreler la surface. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas y faire pousser de délicieux fruits et légumes !
Les légumes, les fruits, les plantes et les herbes peuvent également être cultivés avec succès dans toutes sortes de pots et de récipients différents.
Comment jardiner dans cette serre pavée ?
Potagers verticaux
Si vous disposez d’une surface pavée dans une serre adossée, par exemple parce que vous souhaitez l’utiliser principalement comme véranda, il peut être intelligent d’utiliser l’espace disponible en hauteur de manière optimale.
Par exemple, vous pouvez accrocher au mur d’élégantes étagères en fer forgé sur lesquelles peuvent pousser différents types de plantes, de légumes et de fruits.
Vous pouvez également fixer au mur des étagères en bois sur lesquelles vous pouvez placer d’innombrables plantes en pot.
Jardinage en serre dans des caisses en bois
Une autre méthode de jardinage dans ce type de serre à surface pavée consiste à utiliser des caisses et/ou des boîtes en bois.
Conseil : Recouvrez l’intérieur de la boîte ou de la caisse d’un tissu spécial anti-racines. Cela empêche le terreau de tomber entre les fentes et permet à l’excès d’eau de s’écouler.
En pratique, ces caisses en bois sont particulièrement appropriées pour le groupement d’un type de légumes par plateau ou caisse.
Jardinage sous verre en pots
Si vous comptez cultiver des fruits, des légumes et/ou des herbes en pots, veillez à toujours travailler avec des pots dont le fond est percé d’un ou de plusieurs trous.
Vous avez des pots en plastique en tête qui n’ont pas encore de trou ? Vous pouvez faire vous-même un trou en bas, par exemple à l’aide d’une perceuse.
Conseil : placez le pot sur un plateau d’égouttement afin que l’eau de ruissellement soit encore recueillie pendant les mois plus chauds et ne s’écoule pas simplement.
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette serre noire semi-souterraine en kit ?
Une serre attenante offre différents avantages, comme une utilisation optimale de l’espace (également en hauteur grâce au mur) et d’excellentes propriétés thermiques (également grâce au mur).
Il est également possible de développer un design élégant pour votre projet de serre, adapté à votre situation et à vos souhaits.
Vous rêvez d’une annexe unique en fer forgé qui puisse servir de véranda et de jardin d’hiver ? Et aimeriez-vous faire pousser vos propres fruits, herbes et légumes ?
Alors n’hésitez pas à nous contacter sans obligation.
Nous discuterons ensemble de votre vision et de vos souhaits pour qu’au final, vous puissiez profiter d’une serre en fer forgé élégante dans votre jardin.
Conseil : Vous pouvez également demander un devis en ligne sans aucune obligation !